Les différents whisky disponible sur le marché

Le marché de l’alcool est en constante progression. Les français étant de grand consommateur d’alcool, il en faut pour tout les goûts. Mais le whisky, comment cela fonctionne ?

Il y a différents types de whisky disponible sur le marché. Je ne parle bien évidemment des marques que l’on retrouve dans toutes les grandes surfaces, je vais plutôt parler des whisky pour les connaisseurs. Ce genre de whisky que vous ne pouvez boire avec du coca, comme de nombreux jeunes d’aujourd’hui. Si vous le faites devant un connaisseur, il sera prêt à faire une crise cardiaque.

Les whisky tourbes :

Ce sont des whisky très fort en bouche avec une odeur forte. C’est soit on aime, soit on n’aime pas. Personnellement, je ne supporte pas l’odeur, mais j’ai des amis très proche qui adorent ce genre de whisky.
Comme marque, pour ceux qui veulent goûter, mes amis conseillent souvent le LAGAVULIN ou bien le SMOCKEHAED. A vous de trouver votre favoris.

Les whisky un peu plus doux :

Vous trouverez des whisky plus doux dans les gammes japonaise par exemple ou bien le AULTMORE, qui nous vient d’écosse. N’hésitez pas, quand vous allez chez votre caviste, a demander une dégustation afin de trouver celui qui vous conviendrez le mieux.

Si vous voulez voyager dans le pays du whisky, l’endroit où il faut se rendre est l’écosse. En effet, c’est un endroit magnifique, mais où vous trouverez également de nombreuses cave afin de goûter des saveurs que vous ne trouverez surement jamais en France. C’est un voyage à faire entre amis !