Quelques modèles de vin et alcool spiritueux

Pour beaucoup, c’est certainement la première fois qu’ils entendent parler d’alcool ou encore de vin spiritueux. De ce fait, il faudrait commencer par définir ce que c’est, avant d’essayer d’en savoir davantage sur son sujet.

Qu’entend-on par vin ou alcool spiritueux ?

Ce n’est pas par hasard si votre cerveau fait rapidement le rapprochement du mot spiritueux avec spirituel, car ce sont des mots cousins, ou dérivés. Tout cela pour dire qu’ils viennent tous deux du même radical « esprit ». Cependant, cela est causé par le fait que le rendu de la distillation du vin ou encore de l’alcool, soit perçu comme étant l’esprit ou l’âme de la boisson. Cette distillation se base sur un chauffage de différents ingrédients mélangés à un liquide, afin d’en obtenir une boisson alcoolisée à moins de 15 %.

Des exemples de boissons spiritueux à connaître

Parmi les boissons que nous avons l’habitude de prendre, savons-nous lesquelles d’entre elles sont spiritueux ? Eh bien, en voici quelques exemples, dont la plupart sont des classiques que tout le monde devrait connaître. Pour ce qui est de l’alcool, on note la Vodka, le Gin, le Téquila, le Mezcal, le Rhum, ou encore les Anisés et le Whisky, ainsi que le Baijiu et les liqueurs. En parlant de vin, on découvre l’Armagnac, comme les Clés des Duc ou Delord, ou encore le Cognac à l’image d’Hennessy, ainsi que le Brandy et le Pisco.

Grace à leur faible teneur en alcool, les alcools et vins spiritueux sont plus faciles à boire, mais aussi à digérer et à évacuer, tout en étant un remontant efficace.