Critères de choix d’une bonne tireuse à bière

La bière, cette boisson qui est la plus consommée dans le monde, ne perd pas en notoriété, au contraire, elle séduit de plus en plus de nouveaux palais. Au delà de la possibilité de consommer dans un bar, un système de distribution rechargeable vous permet de profiter de votre bière chez vous. Il s’agit d’un système de tireuse à bière.

Apprendre à bien choisir sa tireuse à bière dépend de vos besoins en matière de consommation de bière. Certains brasseurs jurent que l’équipement le plus simple fonctionne le mieux, tandis que d’autres insistent pour ne payer que les produits de qualité supérieure pour leurs systèmes domestiques.

Les critères de choix de votre tireuse

Tireuse à bière

– Temps : si vous voulez que les choses soient relativement simples et rapides, vous pouvez acheter des kits de robinetterie de bière tout-en-un qui fournissent tout ce dont vous avez besoin pour mettre en place un système complet. Si vous tenez absolument à obtenir le meilleur, vous voudrez acheter des composants séparés et vous assurer que tous les raccords des pièces correspondent.

– Quantité : Vous pouvez tirer un seul fût de bière ou jusqu’à dix dans les limites de votre maison (bien que votre femme ou votre amie puisse penser qu’avoir dix fûts dans la maison est un peu excessif). Gardez à l’esprit que si vous tirez sur plus d’un fût, vous devez garder les deux au frais et fournir un équipement pour chaque fût. Si vos fûts sont assez petits, vous pouvez parfois en placer plusieurs dans une glacière/kegerator.

– Matériel : Choisissez un équipement en cuivre, en laiton ou en aluminium, qui fonctionne très bien pour la bière, car il développe une couche d’oxyde qui protège le métal et peut être nettoyé facilement. L’acier inoxydable est moins préférable en raison de sa tendance à perdre sa couche lorsqu’il est blanchi, frotté avec une brosse métallique ou chauffé, et il peut rouiller, ce qui peut entraîner une défaillance de l’équipement.